Solutions et informations
COVID-19
Toute l'équipe d'Arsilom est
mobilisée pour vous aider à combattre le virus
Voir nos solutions

Produits désinfectants COVID-19

Pour vous accompagner dans la lutte contre la COVID-19, nous mettons une sélection de produits désinfectants pour votre entreprise. Vous allez pouvoir mettre en application le protocole sanitaire imposé par l’État et vous protégez du coronavirus. Gel hydroalcoolique, lingettes désinfectantes multi-surface, spray, votre grossiste en ligne ARSILOM spécialisé en désinfectant, produits d’entretien et de nettoyage pour professionnel depuis plus de 10 ans, pourra vous livrer en petite ou grande quantité avec une livraison express. Pour plus de renseignements, vous pouvez nous contacter directement sur contact@arsilom.com.

demande-de-devis-arsilom-icon
produit-dégraissant-industriel
Paiment-sécurisé-arsilom
livraison-en-europe-arsilom

Comment utiliser les produits désinfectants contre le coronavirus

Le retour au travail est annoncé par le chef d’État. Des milliers de Français vont pouvoir reprendre leur activité tout comme vous. En tant que chef d’entreprise vous vous devez d’être attentif aux réglementations sanitaires en vigueur. Afin de protéger du virus vos employés, vos clients et vous-même. L’équipe d’Arsilom vous a regroupé les bonnes pratiques pour réduire le risque de contamination du COVID-19. 

Pendant la pandémie, pour limiter le risque de contact avec des surfaces contaminées, en plus du nettoyage habituel des locaux, un nettoyage plus fréquent des surfaces en contact avec les mains est préconisé (espaces de convivialité, rampes d’escalier, poignées de portes, boutons d’ascenseurs, toilettes…). Dans le cadre de bureaux partagés, des lingettes virucide, des lavettes à imprégner d’une solution détergente désinfectante, gel hydroalcoolique doivent être mis à disposition des utilisateurs pour le nettoyage des claviers, souris, téléphones, terminal… Chaque lingette est à usage unique et doit être jetée dans une corbeille après utilisation. N’aspirez pas les sols, hormis après une longue période d’inoccupation des locaux. Dans ce cas, équiper l’appareil de filtres HEPA. 

Le port du masque est obligatoire au sein des entreprises dans les lieux collectifs clos, depuis le 1er septembre 2020.  Néanmoins, des adaptations à l’obligation généralisée du port du masque peuvent être organisées par les entreprises pour répondre aux spécificités de certaines activités ou secteurs professionnels. Il est associé au respect d’une distance physique d’au moins un mètre entre les personnes, de l’hygiène des mains, des gestes barrières, ainsi que du nettoyage, de la ventilation, de l’aération des locaux et la gestion des flux de personnes.

Comment réagir en cas de COVID en entreprise

Si un cas de COVID-19 est survenu sur le lieu de travail, voici les indications à suivre : 

  • Consignez la zone concernée par un balisage
  • Prévoyez un protocole de nettoyage, essuyage humide avec lavette jetable à usage unique imprégnée de solution désinfectante virucide selon EN14476 de toutes les surfaces des objets meublants, les points de contact, tels qu’ordinateur, écran, clavier, souris, imprimante, poignées de porte, de fenêtre, porte, télécommande de climatisation, plan de travail, tiroirs, portes d’armoires, parois verticales, siège, porte-manteau… (l’agent sera équipé d’une combinaison jetable ou blouse et de gants jetables ou de gants de ménage)
  • Aérez la pièce quand c’est possible. Avant de nettoyer les surfaces du poste occupé par le salarié malade, attendez au minimum 3 heures et de préférence jusqu’à la reprise de poste du lendemain, afin de réduire le risque d’exposition.
  • Portez des gants de ménage de façon systématique et ne vous touchez pas le visage. Nettoyez les gants avant de les retirer
  • Faites porter une attention particulière au nettoyage des points de contact (poignées, boutons, rambardes, containers, poubelles…)
  • Pendant toute la pandémie, ne transvasez plus le contenu d’une poubelle d’un contenant à l’autre, mais retirez et évacuez tout sac usagé
  • Nettoyez régulièrement le chariot
  • Stockez les chariots dans un lieu isolé, propre, utilisé uniquement par votre personne si possible. Si le local est exigu, donnez des consignes pour effectuer un roulement pour la prise et remise des charriots (décalez les horaires de travail par exemple)
  • D’autres consigne pour réduire la propagation du virus disponibles sur https://travail-emploi.gouv.fr/

Vous avez besoin d'un devis sur-mesure pour votre entreprise ?

Vous voulez être rappelé rapidement ?  Laissez-nous vos coordonnées et nous vous rappelons dans la journée.

    Se protéger du COVID-19

    Les bons réflexes

    • Se laver régulièrement les mains à l’eau et au savon
    • Utiliser du gel hydroalcoolique (ne remplace pas le lavage des mains)
    • Éviter de se toucher le visage en particulier le nez et la bouche 
    • Porter un masque dans tous vos déplacements et le changer toutes les 2h
    • Utiliser un mouchoir jetable pour se moucher, tousser, éternuer ou cracher, et le jeter aussitôt ;
    • Tousser et éternuer dans son coude ou dans un mouchoir en papier jetable
    • Respecter les mesures de distanciation physique 
    • Ne pas se serrer les mains ou embrasser pour se saluer, ni d’accolade 
    • Distance physique d’au moins 1 mètre.
    • Aérer toutes les 3 heures pendant quinze minutes les pièces fermées ;
    • Nettoyer régulièrement les objets manipulés et les surfaces touchées.

    FAQ COVID-19

    Le coronavirus s’attrape si on est proche d’une personne malade du Coronavirus. Il se transmet par la toux, la salive et par les mains.

    La COVID-19 est un virus dangereux parce qu’il est très contagieux : chaque personne infectée va contaminer au moins 3 personnes en l’absence de mesures de protection ; une personne contaminée mais qui ne ressent pas encore de symptômes peut contaminer d’autres personnes.

    Le télétravail doit être la règle dès qu’il est possible.

    Si le télétravail n’est pas possible, vous pouvez vous rendre au travail en transports en commun ou par vos moyens personnels. Munissez-vous d’une attestation fournie par votre employeur et de votre carte d’identité.

    Vérifiez que votre entreprise assure votre sécurité en adaptant vos conditions de travail. Elle y est obligée.

    On en connaît les principaux :

    • fièvre ou sensation de fièvre (frissons, chaud-froid) ;
    • toux ;
    • maux de tête, courbatures ;
    • fatigue inhabituelle ;
    • perte brutale de l’odorat ou du goût ;
    • diarrhée ;
    • dans les formes les plus graves : difficultés respiratoires.


    D’autres symptômes sont à l’étude, comme par exemple des symptômes dermatologiques (de la peau).

    Ce virus est nouveau et la liste des symptômes fait l’objet d’une actualisation régulière en fonction des observations effectuées par les soignants.

    Sans signe grave, je contacte mon médecin traitant ou j’entre en contact avec un téléconseiller ;
    En cas de forte fièvre ou de difficultés à respirer, selon ma situation, j’appelle les urgences au 15, ou le numéro d’urgence réservé aux sourds et aux malentendants (114). Sinon, je me rends à l’hôpital le plus proche.

    Vous voulez gagner du temps ?

    Laissez-nous votre contact et notre professionnel vous rappellera afin de voir avec vous les meilleures offres personnalisée

    Arsilom grossiste multimarques