Armoires de sécurité

"Armoires de sécurité" en détails

L’armoire de sécurité est un équipement essentiel pour stocker et protéger les produits et objets dangereux. En cas d’incendie par exemple, un stockage non adapté de produits inflammables peut accroître la propagation du feu et provoquer des explosions. Une armoire de sécurité permettra donc de protéger les personnes, mais aussi l’environnement de toute pollution accidentelle.

Arsilom vous propose un choix d’armoires de sécurité qui vous permettra de répondre à vos besoins en termes de contenance et d’impératifs sécuritaires. Vous trouverez notamment des armoires de sécurité anti-feu ainsi que des armoires proposant différentes configurations de compartimentage à adapter selon vos besoins.
Armoire de sécurité pour produits chimiques et corrosifs
Les produits chimiques et corrosifs doivent impérativement être entreposés dans des équipements adaptés. L’armoire de sécurité empêchera ainsi la propagation rapide du feu et le risque d’explosions. Elle protégera aussi le personnel en lui donnant la possibilité de quitter les lieux dans un laps de temps suffisant. Les armoires de sécurité limitent également les risques de pollution environnementale.

Une armoire de sécurité certifiée multirisque série combistorage permettra également de stocker les différentes familles de produits chimiques: inflammables, acides, bases, toxiques, etc. Certains produits chimiques sont incompatibles et doivent être séparés pour éviter les risques d’interaction: l’armoire de sécurité vous permettra donc de configurer vos compartiments de stockage en fonction de vos besoins et contraintes de sécurité.

Une armoire de sécurité dédiée au stockage des produits chimiques et corrosifs présente davantage de résistance mécanique et chimique, tandis qu’une armoire de sécurité anti-feu aura une résistance au feu allant de 15 à 90 minutes selon les modèles.
Armoire de sécurité pour produits inflammables
Tout produit inflammable ou comburant doit être stocké dans une armoire de sécurité résistante au feu. Les armoires que nous vous proposons sur notre site Internet sont anti-feu 90 minutes. Cette gamme comporte deux modèles: l’un est doté d’une poignée ergonomique sur toute la haute de l’armoire de sécurité, l’autre est plus économique, car il comporte une poignée simple. La gamme Multirisque série combistorage est également résistante au feu pour une durée de 90 minutes.

Une armoire de sécurité anti-feu est aussi adaptée au stockage des batteries lithium-on. Tout au long de son cycle de vie, une batterie de ce type présente plusieurs risques: électrique, chimique, incendie et explosion ou encore risque musculosquelettique. Elle doit donc être stockée dans un équipement adapté tel que notre armoire de sécurité Lithiumsafe, anti-feu 90 minutes.

Les normes européennes en matière de stockage de produits dangereux doivent impérativement être appliquées dès lors que votre entreprise est amenée à entreposer des produits chimiques ou inflammables. Aussi, nos armoires de sécurité sont certifiées conformes aux normes EN14470-1 Type 90 et EN16121 Version stricte

N’hésitez pas à consulter sur notre site la documentation attachée à chaque modèle d’armoire de sécurité, vous trouverez également un rappel de la législation applicable concernant les armoires de sécurité et la rétention. Depuis notre site Internet, vous avez également la possibilité d’effectuer une demande de devis.