Bacs de rétention

"Bacs de rétention" en détails

Expert de la vente en ligne de produits de maintenance industrielle et d’entretien d’équipement professionnel, Arsilom vous invite à découvrir sur sa boutique en ligne plus de 5000 références de produits de haute qualité. Conscients de l’impact de plus en plus fort des activités humaines sur la planète, nous vous proposons des gammes spéciales de produits écologiques.

Nous vous proposons notamment une gamme Bac de rétention de différents formats et de différents matériaux pour préserver la propreté de vos espaces et limiter les risques de pollution de l’environnement.
À quoi sert un bac de rétention ?
Le bac de rétention est un équipement qui sert à supporter des réservoirs ou des fûts contenant des produits polluants ou dangereux. Le bac de rétention permet de contenir les liquides qui pourraient accidentellement s’échapper des fûts. La rétention des liquides permet de maintenir l’espace de travail, mais aussi d’éviter tout risque de contamination, d’accident ou encore de pollution. Ce type d’équipement est recommandé pour le stockage et la manutention de tout liquide considéré comme dangereux, c’est-à-dire pouvant causer des dommages aux sols ou polluer l’eau en cas de déversement dans la nature. Il peut s’agir de produits chimiques, mais aussi d’hydrocarbures ou d’huiles.

Il existe plusieurs types de bacs de rétention : chez Arsilom, vous trouverez des bacs en polyéthylène et des bacs en métal galvanisé. Les bacs en acier galvanisé sont utilisés pour stocker les produits polluants non corrosifs, ils peuvent être employés en usage intensif. Les bacs de rétention en polyéthylène (PEHD) sont très robustes et résistent à la corrosion, ils peuvent être utilisés pour contenir des produits chimiques agressifs.
Comment choisir un bac de rétention ?
Arsilom vous propose d’abord plusieurs types de bacs de rétention en fonction du volume de liquides que vous avez besoin de stocker. Pour des bacs de rétention en polyéthylène, vous trouverez des palettes pouvant supporter de 2 à 8 fûts. Les bacs de rétention en galvanisé varient en fonction du nombre de litres et du nombre de cuves que le bac peut soutenir: 4 fûts de 220 litres, 1 cuve de 1000 litres, 1 fût pour 220 litres, 2 cuves 1000 litres ou encore 2 fûts de 220 litres. Nos modèles de bacs de rétention sont par ailleurs dotés de caillebotis amovibles, les bacs sont également empilables. La palette de rétention vous donne la possibilité de transporter aisément les récipients à l’aide d’une transpalette ou d’un chariot élévateur.

Pour choisir votre bac de rétention, veillez à ce que le volume de rétention soit adapté à celui des contenants. On considère ainsi que le volume de rétention doit être égal à 100% de la capacité du plus grand réservoir ou à 50% de l’ensemble des réservoirs associés.

Si le bac de rétention est placé en extérieur, veillez à le protéger des intempéries afin de conserver sa capacité de rétention. On conseille également de disposer des feuilles d’absorbants adaptées au fond du bac afin de faciliter le nettoyage en cas de fuite.